Management en Hotellerie Internationale

Management En Hôtellerie Internationale

Présentation

Le Pôle Management Hôtelier en partenariat avec l’Ecole Internationale Hôtelière VATEL forme et prépare les étudiants pour devenir des managers et futurs dirigeants en hôtellerie nationale et internationale capables de s'adapter aux mutations de l'industrie touristique qui est l'une des premières industries au monde.
Le programme de la licence en Management Hôtelier de l’UIC est conçu conformément aux normes pédagogiques internationales de VATEL qui repose sur l’alternance entre l’enseignement théorique, ateliers pratiques, et stages dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. A l'issue des trois années d'études, le lauréat obtiendra une double diplomation : La Licence en Management Hôtelier de l’UIC reconnue par l’Etat et le diplôme du Bachelor Management en Hôtellerie Internationale de VATEL reconnu à l'International.
Cette formation permettra aux étudiants de maîtriser le fonctionnement des différents départements stratégiques d’un établissement hôtelier notamment l’hébergement, la restauration, l’art culinaire et les métiers du management, appuyée par un panel d’outils pédagogiques pratique tel que les ateliers de simulation (réception, chambre type, restaurant), la cuisine pédagogique, conventions de partenariats avec plusieurs chaines hôtelières.

PROGRAMME MARCO POLO :
Grace à la double diplomation avec VATEL, l’étudiant dès sa deuxième année de licence pourra bénéficier du programme MARCO POLO de VATEL qui lui offre une ouverture à l’internationale en effectuant une année dans un des 50 campus VATEL dans le monde ou effectuer un stage de fin d’année à l’étranger.

Admission

Accès en première année : 
Diplômes requis : Baccalauréat (toutes branches) ou un diplôme reconnu équivalent. 

Accès en deuxième année :
Admissions parallèles : 
Pour l’accès en 2ème année, les candidats doivent avoir validé les modules des 2 premiers semestres d’une licence accréditée à dominante tourisme, hôtellerie, et fournir une attestation de réussite de la première année.

Accès en deuxième année :
L’accès en 3ème année est ouvert aux étudiants ayant un Bac+2 d’un programme d’un établissement public, ou d’un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat, en lien avec la filière Management Hôtelier et satisfaisant aux pré-requis pédagogiques.

Structure de programme

Tarifs

Aide financière

  • L’UIC a mis en place un service d’aide au financement. Ce service a pour vocation de soutenir et d’accompagner l’étudiant ou ses parents dans le choix des possibilités de financement des études. Il propose un panel varié d’informations, de solutions et d’outils.
  • Pour plus d’informations renseignez-vous sur le lien suivant :HTTPS://WWW.UIC.AC.MA/FINANCEMENT-DES-ETUDES 

Débouchés

Les lauréats de cette licence auront la possibilité de travailler en tant que :

  • Manager F&B, 
  • Manager de point de vente,
  • Responsable de service,
  • Meetings & special events executive, 
  • Responsable événementiel, 
  • Responsable salons et banquets, 
  • Communication Manager ...

Inscrivez-vous


    Découvrez notre campus
    en video

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous à la prochaine
    session d'admission