BUSINESS SCHOOL

Comptabilité contrôle et audit (CCA)

En double diplomation avec l’Université de lille

Présentation

Cette filière offre une formation aux étudiants souhaitant poursuivre leur carrière professionnelle en expertise comptable, en contrôle de gestion, en finance et en audit des organisations. Le programme est dispensée sur quatre semestres avec un enseignement assuré en bonne partie par des professeurs, intervenants de l’Université de LILLE.

L’objectif de cette formation est de donner aux participants une vaste culture en contrôle et pilotage des organisations, leur permettant de maîtriser les concepts, les méthodes et les outils du contrôle de gestion, de l’audit et de la comptabilité. Le programme intègre les nouveaux outils de la normalisation internationale en matière de comptabilité, contrôle et d’audit.

Le lauréat du Master CCA obtiendra deux diplômes : celui de l’UIC reconnu par l’Etat Marocain et celui de l’Université de Lille, diplôme Français reconnu par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation de la République Française, ce qui leur donne automatiquement droit à 18 UE du DSCG français. Le lauréat pourra ainsi passer les examens des unités de synthèse UE1 et UE4 pour préparer le mémoire d’obtention du diplôme d’expertise comptable Français.

Admission

Admission Post-Bac :
Cette formation s’adresse aux bacheliers toutes séries.

Admissions Parallèles :
L’accès en 2ème année est ouvert aux étudiants ayant validé une 1ère année d’un programme accrédité, d’un établissement d’enseignement supérieur, en lien avec la filière commerce international et satisfaisant aux pré-requis pédagogiques.

L’accès en 3ème année est ouvert aux étudiants ayant un Bac+2 d’un programme d’un établissement public, ou d’un établissement d’enseignement supérieur privé reconnu par l’Etat, en lien avec la filière commerce international et satisfaisant aux prérequis pédagogiques.

Structure de programme

Tarifs 

Aide financière

L’UIC a mis en place un service d’aide au financement. Ce service a pour vocation de soutenir et d’accompagner l’étudiant ou ses parents dans le choix des possibilités de financement des études. Il propose un panel varié d’informations, de solutions et d’outils.

Pour plus d’informations renseignez-vous sur le lien suivant :
aide-financiere-et-financement-des-etudes/

Débouchés

Le parcours Master CCA offre une panoplie d’opportunités de carrière aux lauréats tél que :

  • Expert-Comptable
  • Analyst Financier
  • Responsable Contrôle de Gestion
  • Auditeur
  • Commissaire aux comptes
  • Directeur financier
  • Associé dans un cabinet d’Expertise et Consulting
  • Risk Manager
  • Etudes doctorales et carrière dans l’enseignement supérieur

Inscrivez-vous


    Découvrez notre campus
    en video

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous à la prochaine
    session d'admission