BUSINESS SCHOOL

Management des ressources humaines et des organisations

 

Présentation

Le MASTER MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES ET DES ORGANISATIONS est une formation pluridisciplinaire et transversale centrée sur le management et les sciences sociales. Il forme des cadres de haut niveau de la fonction RH capable d’articuler les stratégies et la politique RH des entreprises, piloter des projets de transformation sociales et humaines, et conduire la gestion, la formation, et le développement du capital humain.

Les étudiants acquièrent au cours de leur cursus des compétences dans les domaines de management, de développement de carrière, fiscalité et droit du travail, recrutement, formation professionnelle et gestion administrative.

 

Admission

L’accès en 1ère année du Master (M1) nécessite un diplôme de niveau licence en gestion et en économie ou diplôme équivalent (Bac +3) dans les domaines de la gestion ou d’autres formations similaires dont la pertinence sera évaluée par l’équipe pédagogique.

Structure de programme

Tarifs 

Aide financière

L’UIC a mis en place un service d’aide au financement. Ce service a pour vocation de soutenir et d’accompagner l’étudiant ou ses parents dans le choix des possibilités de financement des études. Il propose un panel varié d’informations, de solutions et d’outils.

Pour plus d’informations renseignez-vous sur le lien suivant :
aide-financiere-et-financement-des-etudes/

Débouchés

À travers ce programme riche en apprentissages théoriques mais aussi pratiques, nos lauréats auront l’opportunité d’exercer des métiers tels que :

  •  Responsable des Ressources Humaines
  • Consultant en Ressources Humaines et recrutement
  • Responsable formation et développement de carrière
  • Consultant en cabinet de recrutement
  • HR Business partner
  • Directeur des Ressources Humaines
  • Etudes doctorales et carrière dans l’enseignement supérieur

Inscrivez-vous


    Découvrez notre campus
    en video

    Vie Estudiantine
    en video

    COMMENT CANDIDATER à L’UIC?

    Inscrivez vous à la prochaine
    session d'admission